Le Marathon Avignonnais de la Compagnie Libre d’Esprit

30 jours, 2 pièces et 42 représentations plus tard, la compagnie Libre d’Esprit vous raconte son
Festival Off d’Avignon. Un rythme de marathonien pour cette édition un peu particulière qui
marquait son retour après l’annulation de la précédente édition en raison de la crise sanitaire. Et cela le valait bien !

Arrivée à Avignon une semaine avant le début du festival, la compagnie a vécu au rythme du festival. Répétitions, montage technique, réglages lumières et son, affichage, tractage… Le rituel habituel avant les premières des spectacles et tout au long du festival.

Affichage Henri
Affichage Naima
Affichage (2)
Affichage
previous arrow
next arrow

Pour cette 55ème édition, les deux spectacles à l’affiche étaient Audience de Václav Havel, au chaleureux Théâtre des Barriques, et Est-ce qu’on tue la vieille ? d’après Crime et châtiment de Dostoïevski, à la conviviale Cour du Spectateur.

Si pour Audience, la Compagnie était en terrain connu, avec 96 représentations au compteur avant le festival, le duel entre Sladek et Vanek faisait peau neuve avec une nouvelle distribution qui a permis à Mirjana d’effectuer sa première à Avignon avec la compagnie dans le rôle de Vanek.

La donne était toute autre pour Est-ce qu’on tue la vieille ?, seule création de la compagnie pour cette édition du festival. Ce spectacle de théâtre « métal » avait un public à rencontrer. Et ce fut le cas dès la générale avec une salle pleine et un public prêt à trancher !

La presse en parle…

« Est-ce qu’on tue la vieille ? pourrait relever de l’utilité publique. » La Provence

« C’est une forme d’éducation populaire qui me fait aimer le théâtre. Et vice versa. » Vivantmag

Et comme à Avignon c’est le bouche à oreille qui marche, c’est toujours vous qui en parlez le mieux…

Si nous sommes heureux d’avoir vécu ce festival et d’avoir pu retrouver notre public, pour nous le Festival d’Avignon ne se résume pas aux représentations de nos spectacles. Le festival, c’est aussi la vie ! La vie de troupe, rythmée par nos repas partagés, nos fous rires, nos rencontres, notre engagement populaire et écologique, nos soirées au village du Off… Toujours avec l’esprit libre qui nous caractérise.

LDE village du off
repas village du off
Repas partagé
Repas partagé avignon
LDE ecofestival avignon
previous arrow
next arrow

Et maintenant, place à la suite : 

Si vous n’avez pu être à Avignon, retrouvez-nous au festival Grand Large du 18 au 28 août à Gravelines !

Nous y serons présents dès le 12 août pour un « before festival » riche et haut en couleur. Heureux et déjà impatients de retrouver notre public de Gravelines et d’ailleurs… Le marathon continue !

A très bientôt pour le programme détaillé du « before festival » et du festival Grand Large !