– Du 17 au 19 mai à Caumont-sur-Durance –

Calendrier

Vendredi 17 mai
17h30 : Top départ Baptême live – Place de la Mairie
18h45 : Ave Cesar, début du voyage poétique – Place de l’Eglise
20h00 : Temps convivial, restauration – Salle R. Orlando
21h10 : Chaos – Salle R. Orlando
21h30 : Concert Toaster – Salle R. Orlando

Samedi 18 mai
10h00 : Visite, atelier Bombes à Graines, contes et impromptus – J. du Colibri
12h00 : Impromptus théâtraux & jeux – Jardin Romain
12h30 : Buffet du monde – Café Romain (sur réservation, tarif à préciser)
16h00 : Rébellion Extinction – Chez Aurélie et Nikson
17h30 : Concert Piano avec S. Corette – Chez Aurélie et Nikson
19h00 : Buffet partagé – Jardin Romain (buvette Association Envol)
20h00 : Le discours de la servitude volontaire – Jardin Romain
21h30 : Jam Session – Jardin Romain

Dimanche 19 mai
11h00 : Flashman – Salle R. Orlando
15h30 : Poupée perdue – Chez Renée et Alain
17h00 : Pétition – Chez Renée et Alain
18h30 : Le Prince de Calabre – Chez Renée et René
20h00 : Temps convivial, restauration, paëlla – Salle R. Orlando
21h10 : Danser la guerre – Salle R. Orlando
21h30 : Est-ce qu’on tue la vieille ? – Salle R. Orlando

Les lieux (84510 Caumont-sur-Durance) : Salle Roger Orlando, 11 Place du Marché – Café Romain & Jardin Romain, Impasse de la Chapelle – Jardin du Colibri, Chemin de la Loge
Chez Vous : Aurélie et Nikson, rue de la Croix – Renée et Alain, route du général de Gaulle – Renée et René, rue de la Croix.
RDV au 11 rue de la croix 15 min avant chaque spectacle Chez Vous

Ave Cesar – Batucada et l’Aphélie

Ensemble de percussions dirigé par Olivier Liardet et ses élèves du conservatoire de Cavaillon vous embarquent avec des impromptus sur une traversée insolite des années du célèbre empereur romain : fêtes, guerres, pain et jeux, mais aussi cigales, olives et lauriers…

Place de l’Église

Baptême Live – Collectif Majama

Emparez-vous de l’improvisation musicale avec ce collectif de musiciens charismatique ! En quelques minutes et sans aucune connaissance préalable, par le biais d’instructions simples, vous jouerez votre premier morceau musical en live à la manière d’un concert !

Place de la Mairie

Concert Toaster – Collectif Majama

Embarquez pour un voyage sonore dans le croisement de différents univers musicaux : Hip-Hop/R’n’B, Jazz, Rock Funk, Disco, Métal…

Salle Roger Orlando, 11 Place du Marché

Piano LoveStéphanie Corette

Noires ou blanches, soupirs ou silences, croches ou triolets, cette pianiste lumineuse fait résonner les partitions comme une parole brûlante…Un répertoire de musique classique, contemporaine ou de musique de films tout simplement enchanteur !

Chez Aurélie et Nikson, 11 rue de la Croix

Jam Session – Collectif Majama

Ce collectif d’artistes de différents univers musicaux invite tout musicien de tout niveau, tout instrument et tout style à se réunir pour faire surgir ensemble un voyage sonore aux allures de Hip-Hop/R’n’B, Jazz, Rock Funk, Disco, Métal…

Jardin Romain, Impasse de la Chapelle

Théâtre

Chaos d’Yves Sauton

Les équilibres se brisent, les repères se brouillent, le présent et l’inconnu s’entrelacent dans le fracas des élans de renouveau…Une proposition théâtrale tout en musique qui interroge le chaos comme point nécessaire à la transformation, à la création et à l’ordre…

Salle Roger Orlando, 11 Place du Marché

Le discours de la servitude volontaire – d’après Étienne de la Boétie – Cie L’Echo du Soleil

Ce texte est considéré comme un pamphlet contre une société qui accepte de suivre des ordres et sacrifie sa liberté. Redécouvrez un écrit majeur qui demeure pleinement d’actualité, hélas. Comme si l’humanité persistait à commettre les mêmes erreurs…

Jardin Romain, Impasse de la Chapelle

Flashman de Vincent Cespedes – Cie Libre d’Esprit

Une histoire de harcèlement scolaire, et de ses perpétuels recommencements, qui traverse trois générations, depuis l’avant numérique jusqu’au cyberharcèlement. Au-delà du terrain scolaire, une histoire d’humanité qui se réfugie dans la logique aveugle du bouc émissaire…

Salle Roger Orlando, 11 Place du Marché

Pétition de Václav Havel – Cie Libre d’Esprit

Stanek, artiste intégré au système, convoque Vanek, artiste dissident à peine sorti de prison, pour lui demander de rédiger une pétition destinée à la libération du chansonnier Javurek…qu’en est-il alors de l’engagement des intellectuels sous un régime de surveillance, quand courage et lâcheté se mêlent…

Chez Renée et Alain, route du général de Gaulle

Le prince de Calabre – d’Olindo Cavadini – Cie Le Cercle des Lucioles

Une histoire de famille et de vocation, un récit sur l’identité et la migration suspendu sur les sentiers de cette terre brûlée du sud de l’Italie…Parturience, Peppina et Commedia sont les trois mouvements de la pièce qui ouvrent un regard de vérité plein d’humanité, à l’image des torrents calabrais…

Chez Renée et Alain, route du général de Gaulle

Est-ce qu’on tue la vieille ? d’après Dostoïevski – Cie Libre d’Esprit

« T’es pas d’accord que des milliers de bonnes actions pourraient effacer un petit meurtre de rien du tout ? On échange une mort contre cent vies… » Chacun prend position : d’un côté pour tuer la vieille, de l’autre pour ne pas la tuer. Ce théâtre dit « Métal » nous oblige à ausculter les enjeux et les limites d’un acte servant une cause commune.

Salle Roger Orlando, 11 Place du Marché

Les lois de la savane – Motra SCIC

Partez en voyage au cœur de la savane africaine et de ses lois impitoyables. Ces animaux prennent vie en musique pour nous transmettre leur sagesse, leur folie et leur enseignement.

Jardin du Colibri, Chemin de la loge

Danser la guerre – Motra SCIC

Théâtre, danse et musique sillonnent le mouvement des corps pour explorer le sujet sensible de la Guerre sans tomber dans un manichéisme simpliste. L’émotion provoquée touche à l’intemporel et l’universel de la Guerre, ses violences inouïes, ses victimes mortes ou morts-vivants.

Salle Roger Orlando, 11 Place du Marché

Rébellion Extinction de Vincent Cespedes

Ce soir, c’est soirée champagne. Le huis clos de Fabio et Billie, coincés dans l’ascenseur, leur fait ouvrir les yeux sur l’égoïsme élégant et absurde de leurs congénères. Dans cette cage dorée, les masques de la société tombent un à un, entre cynisme et indifférence.

Chez Aurélie et Nikson, 11 rue de la Croix

Poupée perdue d’Yves Sauton

Le récit de l’ascension fulgurante d’une vieille comédienne s’apparente à une confession d’un cheminement inattendu. Ce parcours, parsemé de succès imprévus et de revers dissimulés, relève des choix audacieux et d’une volonté implacable de réussir…

Chez Renée et Alain, route du général de Gaulle

Réservations : 06 12 47 67 07 / 06 51 04 29 53 / administration@motra.fr